Demander s’il a une liste écrite de souhaits
Se munir d’un papier et d’un crayon
Demander au client les cartes qu’il veut regarder (si possible les regrouper par édition)
Lui sortir la carte désirée.
Noter le numéro d’extension de la carte (présent sur l’étiquette avec le prix de la carte et dans tout le classeur).
Noter le nom de la carte.
Noter le prix de la carte.
Noter la quantité de carte achetée .
Faire le total de toutes les cartes achetées (de préférence avec une calculatrice).
Sur SAARI, le passer en caisse en tapant (à la place du code) "unite" et choisir le montant jusqu’à arriver au montant présent sur le ticket fait précédemment.
Faire l’encaissement sans mettre sur la carte de fidélité le montant total.
Transmettre la liste des cartes vendues à Antonin ou à un responsable.
Les cartes ne sont sorties et manipulées que par des personnes de notre équipe (avant paiement).
Un classeur n’est jamais laissé sans surveillance.
On ne sort qu’un seul classeur à la fois.
Les prix affichés sont non négociables. (Attention néanmoins, tant que nous sommes sur le système d’étiquettes, certains prix peuvent être vérifiés sur magicbazar.fr à condition de comparer avec la même carte en édition et état similaires)
Ne pas hésiter à cibler précisement ce que le client cherche afin de ne pas perdre trop de temps.
Ne pas tomber dans le piège du "Hé, je peux avoir ce classeur, puis celui là, puis l’autre aussi...". Souvent ce genre de client n’achète pas ou peu. (Attention, ceci n’est pas une règle vérifiée, à voir selon votre ressenti)