Gérer les réservations

Plusieurs possibilitées :

­Un client souhaite acheter un jeu que nous n’avons plus en stock. (voir Partie 1, 2, 3)

­Un client souhaite reserver un jeu (par telephone par exemple) que nous possédons en magasin.(voir Partie 2, 3)

­Un client souhaite acheter le jeu qu’il a reservé (passage en caisse). (Voir Partie 3)

Partie n°1 : Réserver le jeu.

Regarder si un de nos partenaire le possède :
– ­Vannes, Rennes et Saint-Nazaire seulement.

Si oui, les appeler :
­Demander a mettre le jeu de coté ( Antonin passera le chercher lors de sa prochaine navette).

­Les navettes ont lieu le vendredi, le jeu est donc disponible le lendemain en magasin (en haut ! Et non à médiathèque).

Aller sur la page des réservation :
– ­Onglet « résa » dans les favoris.
Remplir avec le client l’encart de réservation (en bas de page) :
­Noter toutes les informations pertinentes sur le client et l’article.

­N’hésitez pas a jeter un œil sur le site TDJ, il y a des info en bas des fiches produit.

Réception du jeu et appel du client :

­Appeler le client pour l’informer de l’arrivée de son jeu.
­Penser à lui dire de venir le chercher au comptoir et non en rayon.
­Prendre des information (date de passage en magasin par exemple).

­Mettre le jeu en BL (partie n°2).

Archiver la réservation dans la partie réservation (pour éviter les doublons).

Partie n°2 : mettre le jeu en BL sur Saari.

Faire comme pour passer une vente mais pour conclure, faites un BL =>appuyer sur « f10 » puis « f9 » :
Mettre le BL au nom du client SI IL EXISTE DEJA DANS LA BASE DE DONNES sinon passer le BL en passage

Rajoutez au BL les informations suivantes : Nom et prénom du client(si passé en passage)/ Numéro de téléphone/ Date prévue de passage boutique

Mettre un post-it sur le jeu Avec les mêmes infos que dans le BL puis le ranger derrière le comptoir.

Partie n°3 : Faire l’encaissement.

Allez dans le 12.6 et retrouvez le BL, si BL passage, s’aider du montant du produit pour trouver.

­Effacez les informations, ne laissez que les articles.

­Notez la mention résa dans la désignation.

Passez la vente// Fiche vente sur Saari


BrestRennesLe MansVannesAngersNantesSaint NazaireLe PouliguenPoitiersLimoges


Nos Garanties


 paiement sécurisé
avec le Crédit Mutuel

 En cas d'envoi, possibilité de retour sous 14 jours





nos services


 Faites-vous livrer dans votre boutique !

 frais de port offerts dès 60€ de commande

 Écoles, Soignants ? Découvrez nos offres !