Un client souhaite acheter un jeu que nous n’avons plus en stock. (voir Partie 1, 2, 3)
Un client souhaite reserver un jeu (par telephone par exemple) que nous possédons en magasin.(voir Partie 2, 3)
Un client souhaite acheter le jeu qu’il a reservé (passage en caisse). (Voir Partie 3)
Regarder si un de nos partenaire le possède :
– Vannes, Rennes et Saint-Nazaire seulement.
Si oui, les appeler :
Demander a mettre le jeu de coté ( Antonin passera le chercher lors de sa prochaine navette).
Les navettes ont lieu le vendredi, le jeu est donc disponible le lendemain en magasin (en haut ! Et non à médiathèque).
Aller sur la page des réservation :
– Onglet « résa » dans les favoris.
Remplir avec le client l’encart de réservation (en bas de page) :
Noter toutes les informations pertinentes sur le client et l’article.
N’hésitez pas a jeter un œil sur le site TDJ, il y a des info en bas des fiches produit.
Réception du jeu et appel du client :
Appeler le client pour l’informer de l’arrivée de son jeu.
Penser à lui dire de venir le chercher au comptoir et non en rayon.
Prendre des information (date de passage en magasin par exemple).
Mettre le jeu en BL (partie n°2).
Archiver la réservation dans la partie réservation (pour éviter les doublons).
Faire comme pour passer une vente mais pour conclure, faites un BL =>appuyer sur « f10 » puis « f9 » :
Mettre le BL au nom du client SI IL EXISTE DEJA DANS LA BASE DE DONNES sinon passer le BL en passage
Rajoutez au BL les informations suivantes : Nom et prénom du client(si passé en passage)/ Numéro de téléphone/ Date prévue de passage boutique
Mettre un post-it sur le jeu Avec les mêmes infos que dans le BL puis le ranger derrière le comptoir.
Allez dans le 12.6 et retrouvez le BL, si BL passage, s’aider du montant du produit pour trouver.
Effacez les informations, ne laissez que les articles.
Notez la mention résa dans la désignation.
Passez la vente// Fiche vente sur Saari