Publier sur les réseaux sociaux

Publier sur Facebook

I. Règles de Base

  • Les publications doivent autant parler des nouveautés que de l’actualité de la boutique (soirées jeux, nouvel amménagement, etc...)
  • Il faut étaler les publications dans la semaine, ne pas publier 5 annonces le même jour puis rien pendant 4 jours.
  • Les meilleurs heures pour publier sont lors de la période du déjeuner (12h/14h) et le soir à partir de 17h

II. Comment écrire un bon article ?

  • Chaque article doit posséder une photo, et un lien si on parle d’un jeu déjà présent sur le site internet.
  • Le texte ne doit pas être trop long (Pour que le client ne soit pas démotivé face à un pavé à lire)
    Ni trop court afin de tout de même donner quelques informations.
  • Si il y a un lien, ne pas hésiter à changer son nom en cliquant dessus, afin de mettre quelque chose de plus attirant. L’idée est d’écrire une phrase qui complète "je veux..."

Par exemple : Remplacer "Fiche Article Zombicide" par "Découvrir Zombicide"

Ne pas hésiter à aller voir ce qui a déjà été fait sur notre page, ou sur les pages des concurrents, pour s’en inspirer.

Publier sur Twitter

Principe de base

Les publications sur Twitter sont semblables à celle sur Facebook, à part pour la limite de caractères, il faut donc trouver un texte approprié.

Le rythme de publication peut être plus rapide que pour Facebook, et permet de poster des infos moins importantes.(Jeu mis en avant, jeu en démonstration,etc...)

@ est le Symbole le plus important de Twitter. Il faut le mettre avant chaque nom d’éditeur (Si il a un Twitter) pour qu’il puisse partager le message et donc encore plus étendre notre visibilité.

Par exemple : Ne pas écrire "Le nouveau jeu de Matagot" mais "Le nouveau jeu de @Matagot"

Astuce : Dès que vous commencez à mettre un @, Twitter propose les comptes existants ce qui permet de savoir si l’éditeur est présent ou non.

Information Importante

Si vous n’êtes pas sur de quoi publier, ne le faites pas.
Un message mal construit, avec des fautes d’orthographes et incompréhensible ne peut que nuire à l’entreprise.

Si vous avez un doute, demandez à quelqu’un qui a l’habitude de publier sur les réseaux sociaux. De préférence Valentin ou Quentin.


BrestRennesLe MansVannesAngersNantesSaint NazaireLe PouliguenPoitiersLimoges


Nos Garanties


 paiement sécurisé
avec le Crédit Mutuel

 En cas d'envoi, possibilité de retour sous 14 jours





nos services


 Faites-vous livrer dans votre boutique !

 frais de port offerts dès 60€ de commande

 Écoles, Soignants ? Découvrez nos offres !