STAND 9m² en angle sur 4/5 jours (Utopiales)
étagères & meubles
- 38 plateaux étagères noires (20 pour l’arrière en niveaux 45654, 18 pour l’avant en niveau 3)
- 128 poteaux
- une dizaine de "huit" (pour maintenir les étagères entre elles)
- [une table était fournie par l’orga]
- film plastique transparent pour protéger l’avant
- (bloc de caisse ?)
- (autocollants ?)
- (déco ?)
Tissus / bâches
- (tissus pour planquer les jeux de devant le soir ?)
- 3 baches 3m*3m
- 10 grosses pinces pour fermer le soir
- (tissus en bon état 2x 6m*3m si on choisit de ne pas mettre de jeux sur la face avant)
Système électrique
- rallonge electrique 5m (x2 si spots)
- multiprise 5 points (x2 si spots)
- (projo halogène pince)
Caisse
- caisse
- TPE
- rouleaux CB
- fonds de caisse
- pince à CB
Bannières
- 1 bannière verticale
- 1 rollup
- 1 bannière horizontale 3m
- une dizaine de crochets pour les bannieres à œillets
Petit matériel
- ciseaux
- ficelle
- cutter
- blocs-notes
- enveloppes
- crayons
- marqueurs
- élastiques
- scotcheuse
- 1 tabouret
- éponge + produit
- bouteilles d’eau
- sopalin
- étiquetteuse
- (jeux de démo ?)
Informatique
- ordinateur portable avec SAARI à jour
- voir config internet (tel relais ou autre)
Pubs
- catalogues
- cartes de fidélité
- flyers
Stocks & Agencement
- Si des jeux sont sur la face avant, prévoir suffisamment d’exemplaires pour remplir l’étagère (12, ou au minimum 6) sans quoi les jeux sont difficiles à attraper.
- Chaque étagère avant peut contenir en facing 2 jeux format Catane et un format Sherlock. Pour un meilleur résultat, prévoir suffisamment de jeux pour combler tous ces espaces
- Ne pas oublier de se renseigner sur les éventuelles démonstrations faites sur place. Ces jeux-là ont beaucoup plus de chance d’être vendus qu’habituellement en boutique. (ex Utopiales 2016 : Eden, Shindra, Lui-Même, ...)
- Les jeux vendus régulièrement doivent être en nombre suffisant (au moins 6). Pour les autres mieux vaut rester à un exemplaire. (Avec 2 ex. de chaque on se retrouve avec une réserve "illisible" et dans laquelle on ne retrouve rien sans pour autant augmenter vraiment les possibilités de vente)
- Même si cela reste souvent accessoire, prévoir un "mini-rayon" directement en rapport avec le thème principal du salon
Procédures
- procédure de clôture complète chaque soir avec transmission internet du 413/414 et de la liste des refus de vente / des ajouts demandés
- vérifs de caisse plus régulières
- cahier détaillé des commandes reçues et de leur statut (payées ? dépôt-vente ?)
- Objectifs par jour
- Personnel stable pour éviter aux responsables d’avoir à rééxpliquer l’emplacement des jeux, l’agencement de la réserve, etc...
- Bien maintenir le stand propre et rangé (tickets de CB "volants", feuilles, cartons vides, poubelles, affaires perso ...)
- Pas de rajout/réservation juste parce qu’un seul client le demande (Hors animateurs/éditeurs qui ne peuvent pas bouger de leur stand). Le but des salons est avant tout d’amener les gens à découvrir la boutique.
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