STAND 9m² en angle sur 4/5 jours (Utopiales)

étagères & meubles

  • 38 plateaux étagères noires (20 pour l’arrière en niveaux 45654, 18 pour l’avant en niveau 3)
  • 128 poteaux
  • une dizaine de "huit" (pour maintenir les étagères entre elles)
  • [une table était fournie par l’orga]
  • film plastique transparent pour protéger l’avant
  • (bloc de caisse ?)
  • (autocollants ?)
  • (déco ?)

Tissus / bâches

  • (tissus pour planquer les jeux de devant le soir ?)
  • 3 baches 3m*3m
  • 10 grosses pinces pour fermer le soir
  • (tissus en bon état 2x 6m*3m si on choisit de ne pas mettre de jeux sur la face avant)

Système électrique

  • rallonge electrique 5m (x2 si spots)
  • multiprise 5 points (x2 si spots)
  • (projo halogène pince)

Caisse

  • caisse
  • TPE
  • rouleaux CB
  • fonds de caisse
  • pince à CB

Bannières

  • 1 bannière verticale
  • 1 rollup
  • 1 bannière horizontale 3m
  • une dizaine de crochets pour les bannieres à œillets

Petit matériel

  • ciseaux
  • ficelle
  • cutter
  • blocs-notes
  • enveloppes
  • crayons
  • marqueurs
  • élastiques
  • scotcheuse
  • 1 tabouret
  • éponge + produit
  • bouteilles d’eau
  • sopalin
  • étiquetteuse
  • (jeux de démo ?)

Informatique

  • ordinateur portable avec SAARI à jour
  • voir config internet (tel relais ou autre)

Pubs

  • catalogues
  • cartes de fidélité
  • flyers

Stocks & Agencement

  • Si des jeux sont sur la face avant, prévoir suffisamment d’exemplaires pour remplir l’étagère (12, ou au minimum 6) sans quoi les jeux sont difficiles à attraper.
  • Chaque étagère avant peut contenir en facing 2 jeux format Catane et un format Sherlock. Pour un meilleur résultat, prévoir suffisamment de jeux pour combler tous ces espaces
  • Ne pas oublier de se renseigner sur les éventuelles démonstrations faites sur place. Ces jeux-là ont beaucoup plus de chance d’être vendus qu’habituellement en boutique. (ex Utopiales 2016 : Eden, Shindra, Lui-Même, ...)
  • Les jeux vendus régulièrement doivent être en nombre suffisant (au moins 6). Pour les autres mieux vaut rester à un exemplaire. (Avec 2 ex. de chaque on se retrouve avec une réserve "illisible" et dans laquelle on ne retrouve rien sans pour autant augmenter vraiment les possibilités de vente)
  • Même si cela reste souvent accessoire, prévoir un "mini-rayon" directement en rapport avec le thème principal du salon

Procédures

  • procédure de clôture complète chaque soir avec transmission internet du 413/414 et de la liste des refus de vente / des ajouts demandés
  • vérifs de caisse plus régulières
  • cahier détaillé des commandes reçues et de leur statut (payées ? dépôt-vente ?)
  • Objectifs par jour
  • Personnel stable pour éviter aux responsables d’avoir à rééxpliquer l’emplacement des jeux, l’agencement de la réserve, etc...
  • Bien maintenir le stand propre et rangé (tickets de CB "volants", feuilles, cartons vides, poubelles, affaires perso ...)
  • Pas de rajout/réservation juste parce qu’un seul client le demande (Hors animateurs/éditeurs qui ne peuvent pas bouger de leur stand). Le but des salons est avant tout d’amener les gens à découvrir la boutique.

titre documents joints


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