Les mots-clés permettent de définir précisément les caractéristiques d’un jeu : sa mécanique, son thème, son contenu, son format, etc… et donc de coller au mieux à la recherche du client.
Les mots-clés permettent aussi au site d’être naturellement référencés sur les moteurs de recherche. C’est-à-dire que les mots clés saisis par les internautes dans les moteurs de recherche vont ramener du trafic sur le site.
De ce fait, plus le site est renseigné en mots-clés, plus il a de chance de figurer dans les réponses de ces moteurs de recherche et que les internautes cliquent sur les liens vers le site. Ainsi, pour que le référencement soit efficace, les mots-clés doivent être présents en abondance (ce qui ne veut pas dire qu’ils ne doivent pas être pertinents !) sur les fiches articles. Ils permettent de ramener les potentiels clients d’une part sur le site mais aussi de faciliter leur expérience en trouvant rapidement ce qu’ils recherchent.
Les mots-clés offrent un moyen de navigation transversal à l’intérieur du site. Par exemple, en combinant un ou plusieurs mots-clés, un client pourra trouver des articles différents mais portant sur un thème similaire, ou bien une mécanique similaire.
Les mots-clés n’ont réellement d’intérêt que si chaque mot-clé est associé à plusieurs articles, afin de pouvoir relier ces différents articles entre eux.
Renseigner les mots clés est donc très important, d’autant plus qu’à long terme ils seront amenés à remplacer les catégories . C’est également important pour le nouveau site de Terres de jeux puisque la navigation est uniquement basée sur les mots clés. Il n’y aura plus de catégories comme c’est le cas sur le site du Temple du Jeu.