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fiche de jeu publiée le mardi 1er octobre 2019
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Le jeu est constitué de huit colonnes en trois éléments : base, cylindre et chapiteau. Le but est de réaliser un alignement de trois ou quatre constructions dont l’élément supérieur doit être le même. D’autre part, cet alignement doit être stable, c’est-à-dire que votre adversaire ne doit pas pouvoir le contrer, en l’allongeant de trois à quatre ou en en « cassant » l’alignement.
Tour à tour, les joueurs peuvent :
Soit placer un élément ou une construction. Tout élément entrant en jeu peut être posé sur une case vide. On peut aussi placer un cylindre sur un pied déjà en jeu ou un chapiteau sur un cylindre déjà présent.
Soit déplacer une construction, sans séparer ce qui est empilé. Cela ne peut se faire que dans un mouvement orthogonal, pour augmenter une construction voisine existante, en respectant les contraintes architecturales : cylindre sur base et chapiteau sur cylindre. D’autre part, il est interdit de déplacer un élément qui vient d’être introduit par l’adversaire ou par soi-même.
Lorsqu’un joueur parvient à aligner trois ou quatre constructions au sommet identique, il gagne à condition que son adversaire ne puisse rien faire pour contrer l’alignement. Un alignement de trois peut être battu par l’adjonction d’une quatrième construction de même sommet, auquel cas l’adversaire gagne immédiatement.
Sous des apparences simples, Corintho est très complexe. En particulier, la règle qui interdit de déplacer une pièce récemment posée est redoutable quand elle est utilisée astucieusement.
– 1 jeu de table avec des fondations
– 8 chapiteaux
– 8 bases
– 8 colonnes
– Notice