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fiche de jeu publiée le vendredi 30 mai 2008
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Vous voilà directeur de zoo, et vous essayez d’attirer les visiteurs en peuplant au mieux vos enclos avec les huit espèces animales à votre disposition.
Le marché est simulé par un intéressant système de camions de livraison, que les joueurs remplissent et choisissent. Le choix est difficile, car plus tôt on choisit, moins on a de possibilité de jeu, et plus on risque de rater le marché du siècle. Mais plus on se décide tard, plus on risque de se retrouver avec des animaux qu’on ne sait plus où caser.
De l’argent circule, mais ce n’est pas le but du jeu. Tout au plus servira-t-il en fin de partie à départager les éventuels ex-æquo. En revanche, cet argent est le nerf du zoo, car il permet de transporter les animaux, d’ouvrir de nouveaux enclos, et même d’acquérir un animal auprès d’un collègue directeur de zoo, qui coopérera d’autant plus facilement avec vous qu’il n’a pas le choix !
On a plaisir à aligner ces jolies petites tuiles, regarder les enclos se remplir, et même assister à des naissances - sur ce point, le jeu est assez peu réaliste, car il suffit que deux reproducteurs soient dans le même enclos pour qu’ils se mettent à proliférer, ce qui n’est pas vraiment le cas dans la réalité.
Les règles très simples rendent le jeu accessible à tous, même aux joueurs peu aguerris.