PANDEMIE

référence : 33622

PANDEMIE

conçu par : LEACOCK Matt

édité par :

Jeu de coopération pour 2 à 4 joueurs de plus de 12 ans Dans Pandémie, les joueurs font partie d’une équipe de chercheurs et de médecins qui tentent d’endiguer la propagation de virus à travers le monde et de trouver des remèdes à ces maladies. Le ... <lire la suite>.
Mécanique : Coopératif

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  • Fiche Technique

    auteur(s) : LEACOCK Matt

    édité par :

    Mécanique : Coopératif


  • fiche de jeu publiée le samedi 14 novembre 2009

  • photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)

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    Description

    PANDEMIE

    Jeu de coopération pour 2 à 4 joueurs de plus de 12 ans

    Dans Pandémie, les joueurs font partie d’une équipe de chercheurs et de médecins qui tentent d’endiguer la propagation de virus à travers le monde et de trouver des remèdes à ces maladies. Le plateau de jeu représente une carte du monde et se focalise sur une quarantaine de villes sur lesquelles vont se déplacer les pions de joueurs et se répandre les épidémies. A leur tour, les joueurs vont pouvoir effectuer jusqu’à quatre actions puis jouer le rôle de propagateur en piochant des cartes indiquant dans quelles villes se propagent les virus. On gagne la partie en trouvant un remède pour chacune des maladies mais on peut aussi la perdre quand la pandémie devient incontrôlable !

    Avant le début de la partie, chaque joueur pioche une carte Rôle qui propose une capacité spéciale à utiliser à bon escient (le répartiteur peut déplacer les pions des autres, le médecin est plus efficace pour éradiquer un foyer infectieux, ...) puis de voit distribuer un certain nombre de cartes Joueur, dépendant du nombre de joueurs autour de la table. Ces cartes représentent les différents foyers infectieux et sont classées par couleur. Une fois les cartes de départ distribuées, on mélange à la pioche de 4 à 6 carte Pandémie selon le degré de difficulté, cartes dont les tirages vont ponctuer le jeu et compliquer à chaque fois un peu plus la tâche des joueurs. On tire ensuite 3 x 3 cartes de la pioche et on place sur les villes révélées respectivement 3, 2 puis 1 pions maladie de la couleur correspondante. Un tour de jeu se décompose de la manière suivante : le joueur accomplit jusqu’à 4 actions ; il pioche deux nouvelles cartes Joueur ; il joue enfin le rôle de propagateur. Parmi les actions possibles, il y a les déplacements d’une ville à une autre, soit directement si elles sont voisines, soit nécessitant l’usage d’une carte Joueur représentant la destination ou le point de départ. Il ya aussi des actions spéciales, comme installer une station de recherche ou trouver un remède à une maladie. Pour cela, il faut réunir 5 cartes de même couleur au bon endroit. Lors de la phase de Propagation, on pioche un certain nombre de cartes et on place un nouveau marqueur maladie sur chacune des villes indiquées. Si jamais le nombre de pions de même couleur venait à atteindre 4, il y a Eclosion : plutôt que de mettre un pion supplémentaire sur la ville en question, ce sont toutes les villes voisines qui vont en recevoir un, provoquant parfois des réactions en chaîne. Pour gagner la partie, les joueurs doivent trouver un remède à chacune des autres épidémies, mais les joueurs sont perdants si les maladies se propagent trop vite, si leur niveau de propagation s’emballe, ou s’ils arrivent à épuisement de la pioche de cartes Joueurs sans avoir trouvé un remède à chacune des quatres maladies.

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  • Disponibilité

    • ANGERS
    • en rupture indisponible
    • POLE SUD (BASSE-GOULAINE)
    • en rupture indisponible
    • BREST
    • en rupture indisponible
    • LE POULIGUEN
    • en rupture indisponible
    • LIMOGES
    • en rupture indisponible
    • NANTES
    • en rupture indisponible
    • POITIERS
    • en rupture indisponible
    • RENNES
    • en rupture indisponible
    • ST NAZAIRE
    • en rupture indisponible
    • VANNES
    • en rupture indisponible
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