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fiche de jeu publiée le vendredi 20 novembre 2009, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Hurry’Cup est un habile jeu de course, où des « fous du volants » vont user de tous les stratagèmes pour l’emporter. Il est à la fois composé d’un habile cocktail de rapidité, d’agilité et de sens tactique.
Pour tracer le circuit, on se sert des 36 tuiles hexagonales : Ligne droite, virages, zigzag, raccourcis. A chaque partie, la course est différente. Au centre du rallye, se trouve la zone de départ où sont disposés les pions représentant les réservoirs des véhicules. Ces réservoirs constituent votre capacité de déplacement sur les tuiles du circuit. Pour connaître la valeur de chacun des réservoirs, on lance les 6 dés de couleurs. Lorsqu’ils sont révélés les joueurs se ruent sur les pions de la zone de départ, afin de récupérer le réservoir qui les intéresse. Après cet intermède parfois musclé, les joueurs vont se déplacer chacun leur tour. Le pilote jette le dé de déplacement et l’additionne à son dé de réservoir pour obtenir sa vitesse. Il se déplace ensuite de tuile en tuile jusqu’à arriver à son potentiel de réservoir. Toutefois, s’il arrive sur une case où la limitation de vitesse est inférieure ou égale à sa vitesse, il doit s’y arrêter. Bien sûr, une course sans embûches ne serait pas une vraie course… Pour ajouter une touche de stratégie au jeu, les joueurs ont différents jetons en leur possession qui leur serviront à bloquer leurs adversaires, ignorer leur dé de vitesse, regarder les dés de réservoir avant qu’ils ne soient révélés, etc. Le rallye contient lui aussi quelques jetons supplémentaires qui permettront à celui qui arrivera en premier sur la tuile (celles avec des étoiles) de rejoindre un adversaire, semer de l’huile, prendre un raccourci… Mais attention au jeton de panne d’essence qui fera stopper net votre mouvement !