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fiche de jeu publiée le jeudi 4 novembre 2010
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
1244 – L’Empire Mongol étend sa domination à travers l’Asie, reliant directement l’Europe de l’Est à l’Océan Pacifique, formant ce qui fut (et reste toujours) le plus vaste empire de toute l’Histoire. Le Grand Khan dirige ses troupes depuis la capitale établie à Karakorum, envoyant ses brillants généraux à la conquête de nouveaux territoires au nom du Chef de tous les Mongols. Le système mongol prévoyait d’accorder aux généraux une grande autonomie dans leurs prises de décisions sur le terrain, leurs choix d’envahir et conquérir un nouveau territoire, tant qu’ils satisfaisaient aux objectifs que le Grand Khan leur fixait. Les troupes mongoles étaient particulièrement mobiles, et les ennemis terrorisés par leur capacité à surgir de partout à la fois. Pour éviter que les chefs ennemis ne réussissent à reprendre le contrôle de leurs armées, les Mongols les chassaient et les poursuivaient sans relâche où qu’ils fuient.
Dans Khan, chaque joueur va envahir des territoires en plaçant des yourtes sur le plateau de jeu. Un joueur pourra ensuite conquérir plusieurs territoires adjacents en positionnant sur le plateau l’une des tuiles de conquête de son choix, recouvrant des yourtes déjà en place (pas nécessairement les siennes). Ces tuiles de conquête rapporteront des points de victoire (plus la tuile déposée sera grande, plus elle rapportera de points de victoire). A la fin de la partie, les joueurs ayant unifié le plus grand territoire conquis recevront des points de victoire supplémentaires. Le joueur avec le plus grand nombre de points de victoire remporte alors la partie.