Le produit a bien été ajouté à votre panier. Cliquez l’un des boutons ci-dessous pour continuer votre visite...
LA QUANTITÉ COMMANDÉE DÉPASSE NOS STOCKS et certaines références n'ont pas pu être ajoutées à votre panier. Contactez-nous pour commander des quantités plus importantes.
Retrait gratuit dans votre boutique préférée
fiche de jeu publiée le lundi 17 janvier 2011
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Sobek, c’est le dieu crocodile, le dieu de la corruption de l’Egypte antique...
Ce jeu vous propose d’incarner un marchand Egyptien. Votre but : vous enrichir. Et pour cela il va falloir récupérer les précieuses marchandises (Ivoire, Marbre, Ebène, Blé, Poisson, Bétail) qui arrivent par les felouques sur le bord du Nil. Les récupérer, pour en faire des lots qui vous rapporteront la fortune lors de la revente.
Pour vous aider dans votre tâche (ou pour compliquer celle de vos adversaires), vous pourrez aussi faire appel à des personnages puissants, tels que le scribe, le voleur, le vizir, ou même la reine sobek Neferi !!
Le tour de jeu est ultra simple. Vous avez le choix entre une des trois actions suivantes :
> Piocher une des 4 premières cartes de la file de marchandise (mais attention : si vous ne choisissez pas la 1ere carte, toutes les cartes "ignorées" rejoindront votre pile de corruption.. et le joueur le plus corrompu devra payer un lourd tribu en fin de manche !)
> Jouer un personnage spécial et appliquer immédiatement son effet (ce qui implique d’avoir pioché une carte personnage lors d’un tour précédent.
> poser une série de marchandise (il faut pour cela avoir au moins trois cartes de même nature. Chaque série vous rapportera en fin de manche une somme égale au nombre de cartes fois le nombre de scarabées dorées présents sur ces cartes). A noter que les 5 premières séries posées déclenchent des événements toujours en faveur de celui qui les a déclenchés.
Sobek est donc un jeu très simple à apprendre, mais plutôt du genre "taquin". Dans lequel chaque joueur se retrouve face à pleins de petits choix qui font le sel de ce jeu, et lui donnent un sérieux goût de reviens-y.