Voulez-vous consulter :
- les jeux primés
- les meilleures ventes
- l'index par éditeur
- nos coups de coeur ?
Le produit a bien été ajouté à votre panier. Cliquez l’un des boutons ci-dessous pour continuer votre visite...
LA QUANTITÉ COMMANDÉE DÉPASSE NOS STOCKS et certaines références n'ont pas pu être ajoutées à votre panier. Contactez-nous pour commander des quantités plus importantes.
Retrait gratuit dans votre boutique préférée
fiche de jeu publiée le mercredi 16 mars 2022
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Objectif : Mémoire
Les monstres, les licornes, les fantômes et les dragons se sont cachés ! Concentre-toi, observe bien et essaie de te rappeler où sont les jumeaux ! Tu pourras ensuite les aider à regagner leur monde.
Dompteur de mémoire est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 7 ans à utiliser des stratégies de mémorisation qui les amènent à mieux se rappeler l’information. Il peut servir de premier jeu de mémoire pour les plus petits, car il permet de les initier à ce type de jeu avec des défis faciles. Il expose aussi les plus vieux à des défis difficiles grâce à l’augmentation progressive du nombre de cartes utilisées.
Dès l’âge de 2 ans, l’enfant est capable de réaliser une tâche qui fait appel à sa mémoire, comme retenir l’emplacement de quelques cartes ou de quelques objets. Cette habileté continue de se développer rapidement jusqu’à 5 ans, et même jusqu’à l’adolescence. Lorsque l’enfant doit se souvenir de l’emplacement d’un grand nombre de cartes ou d’objets, il doit nécessairement apprendre à utiliser des trucs pour transférer l’information de sa MCT à sa MLT.
Dompteur de mémoire a été spécifiquement conçu pour aider l’enfant à développer ses stratégies de mémorisation. Il a aussi été pensé pour suivre l’évolution de l’enfant. Il propose en effet quatre catégories de cartes représentant des créatures très distinctes les unes des autres afin d’éviter toute confusion. Lorsque l’enfant est plus jeune, il peut choisir sa créature préférée et jouer avec son parent de la même manière qu’à un jeu de mémoire traditionnel, avec huit cartes posées sur la table. Quand l’enfant est plus vieux, il choisit une ou deux créatures et l’adulte aussi.
Les aide-mémoires fournis dans le jeu accompagnent également l’enfant dans son développement. Le côté présentant les créatures permet aux joueurs de voir en tout temps les items à mémoriser, ce qui facilite la rétention et l’utilisation de stratégies. Le côté présentant seulement le cadre des cartes sert plutôt à faire le décompte des cartes manquantes.