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fiche de jeu publiée le mardi 9 août 2022, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Une menace que nous, dragons, avions fini par oublier, plane sur Dragonia. En chacun de nous est enfoui le germe de la Noirceur, qui attend patiemment de prendre racine dans nos doutes, nos peurs et nos chagrins. Bien qu’à peine sortis de l’œuf, vous devez, toi et tes camarades de couvée, protéger Dragonia des ténèbres grandissantes... et découvrir le véritable sens de l’amitié.
– Tass l’Immense, membre du Conseil
Epyllion est un jeu de rôle dans lequel chaque joueur incarne un jeune dragon grandissant dans un monde de dragons. Ensemble, les joueurs définissent les détails de leur vie quotidienne, en rebondissant sur les idées de chacun, pour écrire l’histoire de Dragonia et forger sa destinée.
Dans la littérature antique, le mot « epyllion » désigne un court poème épique, une courte épopée écrite dans la tradition de l’Illiade ou de l’Odyssée. Epyllion est donc un jeu dans lequel de jeunes héros défendent bravement leur monde contre une menace mystérieuse tout en explorant des contrées merveilleuses ; une épopée que votre groupe va construire au fil des sessions de jeu !
Epyllion est conçu pour produire des histoires dans le même ton que celles d’Harry Potter ou de Percy Jackson, ce qui le rend idéal pour réunir petits et grands et jouer en famille. Au fil des parties, vous pourrez ainsi aborder des thèmes sérieux comme la trahison, la perte ou les ravages de l’égoïsme, mais aussi laisser vos jeunes dragons découvrir un monde plein de magie, de fantaisie et d’espièglerie.
Le système de jeu « propulsé par l’apocalypse » assouplit la barrière entre le rôle de meneur de jeu et celui de joueur en invitant chacun à participer à la création du monde et des ficelles de l’intrigue grâce à des mécanismes qui permettent de stimuler la création d’un type d’histoire donné (ici, une épopée draconique). Les dés sont utilisés pour déterminer si la conséquence d’une action risquée est bénéfique, néfaste, ou quelque chose entre les deux, plutôt que de simplement indiquer un succès ou un échec en fonction d’un niveau de compétence.