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fiche de jeu publiée le lundi 9 mai 2011
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Remember Tomorrow est un jeu de rôle dans lequel les joueurs sont à tour de rôle meneur de jeu (appelé « contrôleur »). L’action se déroule dans un futur proche quelque part dans le monde dans un lieu où les gens et les nationalités sont complètement mélangés.
En début de partie, les joueurs créeront chacun un personnage dont ils auront la garde aussi longtemps qu’ils le désireront. Ils créeront aussi une faction qui sera là pour remplir ses propres desseins.
Un personnage est caractérisé par son prénom (le jeu propose des listes de prénoms et surnoms tels que : Dimitar, Beatriz, Chèn ou Taylor). Le joueur choisit ensuite une identité, votre personnage est-il un activiste, un hacker, un salarié, un paria… Ensuite, vient le tour de la motivation, qu’est ce qui motive votre joueur, le pouvoir, la liberté, la vengeance ? Après cela, il faut choisir un équipement « j’me la pète », ça peut être un véhicule, des implants, des armes, du cyberware ou tout autre chose. Il faut en préciser la marque : ERMA, Nagant, Otomo, Zonite…
Au début de la partie, à tour de rôle, les joueurs vont narrer une scène. Le but est de faire une scène d’introduction pour son personnage, puis pour la faction que l’on a créée. Cette partie d’une session pose les bases. La partie débute réellement après ces scènes. A ce moment là, quand un joueur prend la main, il a le choix entre une scène d’introduction pour introduire un nouveau personnage ou une nouvelle faction. Une scène de Deal qui permet de créer un deal entre son personnage et une faction, sachant que ce deal doit avantager les deux parties. Et les scènes de confrontation qui permettent à un contrôleur de mettre face à un personnage (autre que le sien) des embuches (soit une faction, soit un autre personnage).
Le but de tout cela est de faire avancer l’intrigue et de tenter de sortir son personnage en lui faisant réussir son objectif ou de faire sortir une faction en réduisant son influence à 0.