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fiche de jeu publiée le mercredi 3 août 2011
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Dans A Few Acres of Snow, les actions que vous pouvez effectuer sont déterminées par les cartes de votre main et de la pioche. Pour obtenir plus d’actions, ajoutez des cartes à votre défausse, qui deviendra votre pioche. Il existe des cartes de localisation et d’empire. Vous ajoutez les cartes de localisation à votre pioche en colonisant de nouvelles localisations ou en vous emparant de celles de l’ennemi.
Les cartes d’empire sont simplement sélectionnées, mais sont parfois payantes. Au début de la partie, chaque joueur contrôle plusieurs localisations et possède dans sa pioche les cartes correspondantes. Les cartes de localisation peuvent être utilisées pour coloniser de nouvelles localisations, développer des localisations existantes, construire des fortifications et lancer des attaques. Les localisations peuvent fournir des moyens de transport, des revenus, des colons et des milices. Les cartes d’empire ont souvent une fonction militaire, comme l’infanterie régulière et l’artillerie de siège.
D’autres cartes augmentent vos possibilités d’actions. Si vous souhaitez développer vos villes rapidement, multipliez les cartes colon dans votre pioche. Si vous voulez gagner par la seule force des armes, incorporez-y des cartes militaires. Certaines cartes d’empire neutres peuvent être prises par chaque joueur. Les plus intéressantes sont les cartes Natifs Américains, qui permettent de faire des embuscades et des raids chez votre adversaire. La partie peut se terminer soudainement si un joueur capture une localisation particulière, par exemple si l’Anglais prend Québec. La partie peut aussi prendre fin si un joueur capture un certain nombre de cubes et de disques à son adversaire.
Un jeu signé Martin Wallace (Brass, London…).
Décisions tactiques et gestion de cartes pour 2 joueurs.