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fiche de jeu publiée le jeudi 17 novembre 2011
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Jeu de logique pour un joueur à partir de 10 ans.
Dans ce jeu, vous êtes un prisonnier cherchant à s’évader de la prison d’Alcatraz. Vous avez réussi à ouvrir la porte menant à la cour où vous attend une echelle conduisant à la liberté. Mais attention ! Vous vous trouvez confronté à une sorte de labyrinthe composé de zones surveillées alternativement par les gardiens. Il va falloir jouer contre le temps pour éviter de vous trouver dans une zone surveillée et déclencher ainsi l’alarme. Le jeu se compose de 48 défis de difficulté croissante.
Pour chaque défi, on dispose d’une feuille représentant une dalle formée de carreaux colorés sur laquelle on doit disposer les murs du labyrinthe. Les zones de surveillance sont identifiées par 3 couleurs peintes au sol. Une molette laissant apparaître une couleur parmi les 3 est positionnée au départ sur le rouge. A partir de son point de départ, le prisonnier peut se déplacer de 1 à 3 positions. Alors, la molette est avancée d’un cran et laisse apparaître une nouvelle couleur. On peut à nouveau avancer le prisonnier selon la même règle. La succession des couleurs est toujours la même (rouge,vert puis bleu). Au changement de couleur, vous avez perdu soit quand la nouvelle couleur est celle sur laquelle vous êtes positionné, soit quand toutes les positions vous entourant sont de la couleur de la molette. A chaque échec vous êtes pris et devez revenir à la position de départ.