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fiche de jeu publiée le mercredi 4 janvier 2012, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Cette première édition est accompagnée d’un ex-libris, il représente une variante de la couverture dont on a changé un détail pour avoir la version définitive.
– 2 à 4 joueurs
– 4 à 5 heures
Une chose est là, tapie dans l’ombre, à suivre le moindre de vos gestes. Elle vous veut. Vous ignorez comment mais elle vous a trouvé(e). Vous ressentez une répulsion mâtinée de curiosité, une attraction teintée de dégoût. Vous la combattez, peut-être sans même le savoir. Dans un sens, la lutte est ce qui vous caractérise. Au final, l’obscurité vous transformera... mais, qui sait, pour le pire ou le meilleur ?
Annalise est un jeu qui se joue de deux à quatre joueurs. Chacun d’entre vous incarne le protagoniste d’une histoire sur le thème des vampires. La mécanique au cœur du jeu repose sur la maîtrise de pulsions destructrices, sous couvert d’une lutte contre le vampire.
Annalise permet de créer des histoires sur le thème des vampires non pas dans la perspective des prédateurs mais dans celle de leurs victimes, serviteurs, ennemis et tous ceux concernés par leurs appétits. Parfois, les parties se déroulent à la Bram Stoker, d’autres fois comme dans un roman d’Anne Rice, ou bien encore un thriller de Stephen King. Il s’agit de créer l’histoire de Dracula en incarnant Van Helsing, Mina Harker et Renfield. Ou d’écrire celle de Génération perdue dans la peau de Sam, des frères Frog et du grand-père. Vous m’avez compris.
Au cours du jeu, le groupe en apprend de plus en plus sur le Vampire et en précise peu à peu les traits. Il peut littéralement s’agir d’une créature mort-vivante qui suce le sang ou d’une entité plus métaphorique dont la survie dépend de quelque chose qui soit par nature moins trivial. Personne ne la crée avant la partie et elle ne sera pas incarnée que par un seul et même joueur.