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fiche de jeu publiée le samedi 11 février 2012, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
En 1861, Sir Raffles reçut pour mission d’ouvrir un comptoir pour la Compagnie des Indes Orientales sur l’île de
Singapour. Ce ne fut pas une tâche aisée car l’île était principalement recouverte de forêts et de marais. Il résolut
le problème grâce à une idée ingénieuse : il offrit aux riches marchands des lots de terre avec l’obligation de les
développer. Dès lors que ces marchands eurent à développer ces terres, ils décidèrent de les utiliser pour leur propre
bénéfice. C’est ainsi qu’un petit comptoir se transforma progressivement en métropole. Cependant le commerce légal
n’était pas le seul à florir, le marché de l’opium se développait de plus en plus. Les syndicats du crime luttaient
pour le contrôle de la contrebande et des paris clandestins. Raffles en personne tenta de combattre cette criminalité
croissante en effectuant de nombreux raids.Les joueurs endossent le rôle de marchands, ils devront faire prospérer la
région, ouvrir des commerces et tenter de gagner de la renommée en vendant briques, tissus et thés. Et si l’opportunité
se présente, pourquoi ne pas participer à d’illégales, mais rentables, transactions ?
1 piste de score, 1 tuile départ, 6 tuiles terrains, 4 jetons personnages, 1 jeton rafles, 16 jetons noirs, 2 jetons blancs, 42 tuiles bâtiments, 56 jetons drapeaux, 8 pions, 55 "rues", 1 pion hutte noire, 26 pièces d’argent, 22 pièces d’or, 80 cubes marchandises, 4 paravents, 1 sac en tissu, Les règles du jeu