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fiche de jeu publiée le jeudi 8 novembre 2012
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Chaque joueur incarne un Officier du Titanic et va tenter de rallier au plus vite un canot de sauvetage limité en terme de places tout en respectant un parcours prédéfini.
A l’aide de votre Éclaireur, vous devrez récupérer des salles tout en vous méfiant des voies d’eau. Gérez vos points de courage ainsi que vos livres sterling, récupérez des objets afin de vous prémunir des attaques adverses ou bien prenez l’initiative !
Le joueur qui sera présent avec le plus de passagers dans le canot lorsque ce dernier sera plein, remporte la partie, ce doit être vous !
Un tour de jeu est composé de 6 phases distinctes :
1) Pose des 8 cubes d’influence
2) Déplacement et effet du pion Voie d’eau
3) Résolution du placement des cubes d’influence
4) Achat des cartes objets
5) Déplacement des pions officiers (Gain des cartes salles et combats éventuels)
6) Gain des cartes passagers
FIN DU JEU :
Lorsque le pion Officier d’un joueur est présent sur la dernière carte salle de son parcours, il doit dépenser encore 2pts de courage + 1 Pt par groupe de 3 passagers s’il en possède, afin de monter dans le canot. Il retourne alors la carte canot et place sur cette dernière son pion Officier ainsi que ses éventuelles cartes passagers.
Il comptabilise alors le nombre de places occupées à raison de 1 place pour son Officier et une place par passager sauvé. Il ne peut plus jouer : il attend les autres joueurs afin que le canot se remplisse, néanmoins, il peut occuper une place vide pour 3 £ par tour de jeu, en commençant au tour suivant. Pour cela, il dispose l’un de ses cubes d’influence sur la carte canot pour matérialiser une place occupée.
Contenu :
– 1 plateau,
– 80 cartes,
– 2 dés,
– 50 cubes bois, 5 pions « Officier »,
– 5 pions « Éclaireur »,
– 1 livret de règles.