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fiche de jeu publiée le jeudi 31 janvier 2013
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Matériel et mise en place :
– un plateau 10x10 cases
– 12 pièces noires, 12 pièces blanches, chaque set d’une couleur comprenant 1 Seigneur, 1 Tour et 10 pièces de construction (Blocs et Escaliers).
Chaque joueur place sa Tour sur sa case noire (elle y restera pendant toute la partie) et y pose son Seigneur.
But du jeu :
Etre le premier à poser son Seigneur sur la Tour adverse.
Principe :
En utilisant les Blocs et les Escaliers, chaque joueur construit des chemins en 3D sur lesquels il déplace son Seigneur.
Stratégie d’attaque : créer un chemin, avec possibilité de construire sur les pièces de l’adversaire, et/ou avancer son Seigneur, y compris sur les pièces adverses.
Stratégie de défense : bloquer les pièces de l’adversaire et/ou faire obstacle au déplacement de son Seigneur.
Déroulement d’une partie :
Les joueurs jouent à tour de rôle. Trois actions sont possibles :
– placer un Bloc de sa couleur
– placer un Escalier de sa couleur
– déplacer son Seigneur d’1, 2 ou 3 cases.
Durant son tour, le joueur peut réaliser les 3 actions, ou seulement 1 ou 2 de son choix. Le Bloc et l’Escalier peuvent être joués dans l’ordre désiré, mais aucune pièce ne peut être placée après un déplacement du Seigneur.
La pièce que le joueur place est soit une pièce prise dans sa réserve soit une de ses pièces déjà en jeu qu’il déplace, à condition qu’elle ne soit pas bloquée sous une autre pièce.
Les pentes des Escaliers permettent au Seigneur de changer de niveau. Particularité des Escaliers : ils peuvent s’emboîter, créant ainsi de nouvelles possibilités de chemins ou de blocages.
Fin de la partie :
Le premier joueur qui pose son Seigneur sur la Tour ennemie remporte la partie.