Le produit a bien été ajouté à votre panier. Cliquez l’un des boutons ci-dessous pour continuer votre visite...
LA QUANTITÉ COMMANDÉE DÉPASSE NOS STOCKS et certaines références n'ont pas pu être ajoutées à votre panier. Contactez-nous pour commander des quantités plus importantes.
Retrait gratuit dans votre boutique préférée
fiche de jeu publiée le mardi 18 février 2014
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
« Bienvenue jeunes écuyers à MEDIEVAL ACADEMY , l’académie de formation à la Chevalerie.
Au cours de vos six mois d’apprentissage, vous cultiverez les qualités qui feront de vous de glorieux Chevaliers au service de notre bon Roi Arthur 42ième du nom !
Vous devrez exceller aux joutes et tournois, accomplir des quêtes périlleuses, parfaire vos études dans les codex de notre bibliothèque ; vous serez également initiés aux rudiments du service du roi, et vous devrez parfaire votre sens de la galanterie et de la charité.
Lors de chacun de ces cours vous gagnerez ou vous perdrez des points de Chevalerie. Ainsi, à la fin du semestre, c’est parmi vous l’écuyer qui aura obtenu le plus de points de Chevalerie qui sera adoubé Chevalier du Roi Arthur le 42ième ! »
Père Advevan Nicolus Emilius, directeur
Medieval academy est un jeu pour toute la famille, rapide et dynamique ou vous incarnerez un écuyer qui voudrait bien devenir chevalier. Pour cela, il va devoir montrer sa valeur au combat, accomplir des quêtes, servir son roi. Éventuellement essayer de tricher un peu en s’attirant les faveurs de la princesse. Et surtout, éviter de passer pour un idiot ou un radin.
C’est un jeu de cartes assez simple, avec des règles intuitives : quand on joue une carte rouge de valeur 3...on avance de trois cases sur le plateau rouge. Héééé oui, des années de recherche et développement pour en arriver là !
Le cœur du jeu, c’est l’échange des cartes entre les joueurs, et c’est plus subtil qu’il n’y paraît au premier abord.
Il y a sans cesse des choix à faire, et choisir c’est facile, mais bien choisir est rarement évident.
Et comme les jeux d’échange de cartes en général, c’est fluide, parce que tout le monde joue en même temps, et c’est très interactif.
La richesse du jeu est renforcée par les variantes sur chaque verso des plateaux qui peuvent se combiner à l’envie.
Il fait parti de la très officielle catégorie des jeux dit de "pleureuses" ou il n’est pas râre que les joueurs couinent quelque peu contre le mauvais sort , leurs adversaires et l’univers en général !
7 plateaux Entraînement, 52 cartes Apprentissage, 50 pions en bois, 1 parchemin compte-tours, 1 pion sablier, 1 pion Excalibur, des blasons, 1 carte Challenge, 1 coupe, 1 carte Études, 2 pions « rouleaux de parchemins », 1 carte « Ordre du tour », 1 règle de jeu