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fiche de jeu publiée le samedi 18 octobre 2014, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Onirim est un jeu de cartes pour un ou deux joueurs qui vous plongera dans un rêve éveillé.
Votre objectif : sortir d’un labyrinthe en ouvrant huit portes avant la fin de votre rêve (c’est-à-dire l’épuisement de la pioche).
Pour ce faire, vous devrez coopérer avec votre partenaire et affronter ensemble les pièges du jeu.
Chaque joueur possède trois cartes, et une réserve commune de deux cartes est placée au centre de la table.
À votre tour, vous pouvez jouer une carte de votre main ou de la réserve commune avant de la remplacer par une carte de la pioche.
Il est également possible d’échanger l’une de vos cartes contre une carte de la réserve afin de mettre cette carte à disposition de votre partenaire.
Pour ouvrir une porte, il faut poser à la suite trois cartes de même couleur dont les symboles s’alternent.
Vous pourrez également ouvrir des portes en vous défaussant de cartes Clé à certains moments de la partie.
Dès que vous piochez des cartes Cauchemar, vous avez le choix entre perdre une Porte, défausser toutes vos cartes (y compris celles de la réserve) ou retirer du jeu les cinq premières cartes de la pioche.
Une fois que la pioche est épuisée, vous l’emportez si chaque joueur a réuni quatre portes de couleurs différentes. Sinon, c’est perdu !
– 76 cartes pour le jeu de base
– 93 cartes pour les sept extensions
– 1 incube
– 2 livres de règles