Le produit a bien été ajouté à votre panier. Cliquez l’un des boutons ci-dessous pour continuer votre visite...
LA QUANTITÉ COMMANDÉE DÉPASSE NOS STOCKS et certaines références n'ont pas pu être ajoutées à votre panier. Contactez-nous pour commander des quantités plus importantes.
Retrait gratuit dans votre boutique préférée
fiche de jeu publiée le jeudi 24 septembre 2015
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
New-York, 1929. Le pays tout entier se passionne pour les antiquités. Les musées sont avides de mystérieuses reliques exotiques et vous avez soif d’aventure ! Vous décidez donc de fonder votre propre société de recherches archéologiques. Les trésors oubliés enfouis dans les profondeurs de périlleuses jungles, de déserts arides ou de montagnes venteuses n’attendent que vous…
Saurez-vous vous forger une réputation digne du plus intrépide et du plus célèbre aventurier de tous les temps ?
Principe du jeu :
À votre tour, lancez les dés et envoyez vos explorateurs réaliser différentes missions. Lancez des expéditions dans la jungle, la montagne ou le désert pour amasser un maximum de reliques (parchemins, fossiles, statuettes ou gemmes) et vendez-les aux musées ou aux collectionneurs privés pour faire fortune.
Utilisez votre argent pour améliorer vos cartes ou en acheter de nouvelles. Augmentez ainsi votre nombre d’explorateurs, découvrez de nouvelles missions, améliorez votre capacité de recherche, gagnez plus d’argent et associez certaines de vos cartes pour optimiser les effets. Il vous faudra faire preuve de stratégie et d’opportunisme, car les possibilités sont multiples et le jeu peut basculer à tout moment.
En tant qu’aventurier aguerri, essayez-vous à la plongée et découvrez des trésors submergés : les Cités englouties, les Poteries ou les Pièces d’or vous permettront ainsi accroître votre réputation.
Au fur et à mesure de vos découvertes et de votre progression, votre réputation grandira. Le premier joueur à atteindre 20 points de réputation déclenche la fin de partie. Les derniers joueurs terminent alors leur tour jusqu’au premier joueur, puis on procède au décompte final.
Tous les joueurs majoritaires dans un musée remportent les points de Réputation correspondant.
Le joueur qui a accumulé le plus de points de Réputation remporte alors la partie.
48 cubes en bois (12 de chaque couleur), 72 cartes, 1 plateau Réputation, 35 jetons Dollar, 7 dés, 1 livret de règles.