Voulez-vous consulter :
- les jeux primés
- les meilleures ventes
- l'index par éditeur
- nos coups de coeur ?
Que les balais vrombissent et les potions surgissent ! Incarnez sorcières, druides et cueilleurs, maîtres dans l’art de la concoction d’étranges breuvages, et faites livrer vos puissantes potions dans tout le royaume grâce au "broom service".
Il était une fois huit sorcières sur un magnifique plateau. Celui-ci était divisé en plusieurs régions fournissant à celles-ci différents types de paysages : forêts, plaines, montagne ou encore lacs. Elles avaient donc la possibilité de varier la fabrication de leurs potions afin de vivre paisiblement de la revente de potions. Mais c’était sans compter sur quatre avides joueurs qui venaient de découvrir ces contrées.
Après avoir lu les règles, ils comprirent que s’il voulaient s’amuser, il fallait qu’ils prennent le contrôle de deux sorcières chacun. Pour elles, c’en était fini de la vie paisible. Et pour moi, qui faisait partie de ces quatre joueurs, ce n’était que le début. Mouhahaha !
Mon objectif était de faire plus de points de victoire que mes adversaires. Basique quoi. Pour cela, j’avais à fabriquer différentes potions avant de les revendre. Mais attention, l’endroit où je les revendais avait son importance : je ne gagnais pas le même nombre de points selon le revendeur auquel je m’adressais.
Afin de contrôler mes sorcières bien-aimées, j’avais 10 cartes en mains : 4 cartes sorcières se déplaçant, 3 cueilleurs créant des potions, 2 druides commerçants, et une fée chassant les nuages. Ainsi, à chaque début de manche, en même temps que mes adversaires, j’en sélectionnais quatre tout en faisant attention aux rôles maudits. Et oui, à chaque manche, utiliser une carte action faisait perdre des points. Puis en tant que premier joueur, je révélais la prochaine action que je voulais effectuer. Et j’annonçais si j’étais lâche ou brave. Quoi ?! On ne m’avait pas prévenu que c’était un jeu destiné à mesurer ma témérité. Défi relevé, je suis un brave ! Malheureux que j’étais, un de mes adversaires se déclara après moi brave pour cette action. Et de par son action, il me piqua donc le droit d’effectuer la mienne.
Et après une heure de multiples combos, prises de risque et faux espoir, je terminais la partie en dernière place à une dizaine de points du premier. Comme quoi rien n’était joué jusqu’au dénouement.
De part cette expérience plaisante, je conseillerais Broom Service pour tout joueur voulant un jeu de stratégie et d’anticipation, facilement accessible à partir de 10 ans.