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fiche de jeu publiée le vendredi 30 mai 2008
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Les six survivants de l’équipage sont représentés par neuf cartes, chacune numérotée de 1 à 9. Sept cartes piochées au hasard sont disposées face cachée : elles indiqueront les jours de la semaine. À chaque tour, une carte de la semaine, et cinq cartes de la pioche seront retournées. La première désigne le « malheureux » pirate qui risque de finir dans les assiettes. Avant la fin de la semaine, les joueurs doivent deviner quel pirate sera tiré au sort, et récupérer un maximum de cartes le représentant. Le gagnant sera celui dont la somme des cartes, représentant le pirate tiré « à la courte paille », est la plus haute. Mais c’est sans compter sans Coco, un perroquet capable de multiples surprises : allonger ou raccourcir la semaine, ajouter ses points à une carte, ou permettre de connaître à l’avance deux cartes de la semaine… La Courte Paille est un jeu de Frédéric Moyersoen, édité par Darwin Project.