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fiche de jeu publiée le vendredi 30 mai 2008, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Que deviennent les personnages des joueurs après leur trépas ? De vulgaires bouts de papier gras, érodés par les traces de gomme, dont les taches de café rendent la lecture difficile. Post-Mortem propose de ressortir ces vieilles fiches de personnage et de recycler les PJ en les incarnant après leur mort. Les PS (Personnages Spectres) vont découvrir un Au-Delà géré par une gigantesque bureaucratie kafkaïenne, qui trie des clients venus de tous les types d’univers imaginables en les répartissant en Enclaves. Celles-ci sont des lieux dirigés chacun par une Puissance, qui regroupent les spectres par affinité selon le type de leur univers d’origine. Ainsi Donjonia est-elle l’enclave des trépassés médiévaux-fantastiques, et Brainwaste le fief des grillés de la matrice.
L’Au-Delà, composé des Enclaves et des Plaines de Poussière qui servent entre elles de No Man’s Land, est un monde fantasque régi par des lois qu’il leur faudra découvrir, des échanges de faveur au troc de pierres de savoir, en passant par la pratique du kÿhan. De plus, chaque Enclave obéit à ses propres règles, les "lois psychiques". Post-Mortem est un jeu volontairement parodique dont l’ambiance repose sur les références ludiques aux autres jeux de rôle, le mélange des genres, et la paranoïa créée par l’administration spectrale, qui n’a rien à envier à celle de "Brazil".