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fiche de jeu publiée le vendredi 8 août 2008, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Dans Agricola, vous jouez un fermier du XVII siècle et sa femme vivant dans sa modeste chaumière. A chaque tour, chacun des membres de la famille effectuera une action. S’ils collectent du bois et des roseaux, ils pourront alors agrandir leur maison, puis avoir des enfants. Ces enfants permettront aux joueurs d’effectuer des actions supplémentaires, mais devront être nourris. Pour trouver de la nourriture, les joueurs devront labourer puis semer leur champs. Ces champs produisent des légumes et céréales qui seront récupérés lors des récoltes, et les joueurs pourront également élever du bétail. Pour cela, ils devront poser des clôtures autour de leur pâture et ainsi faire prospérer leur cheptel. Un jeu de programmation très tactique qui peut être joué en solitaire ou par 5 joueurs au maximum. Une partie dure environ deux heures.
1 grand plateau de jeu, 4 plateaux Ferme, 1 plateau Aménagements majeurs, 2 extensions du plateau de jeu, 23 tuiles recto-verso, Pièce en bois/Champ, 16 tuiles recto-verso Pièce en argile/Pièce en pierre, 1 tuile recto-verso Activité secondaire/Rappel des actions, 2 tuiles Actions supplémentaires, 36 jetons, 10 tuiles recto-verso Ressources/Mendicité, 120 cartes, 1 bloc de score, 1 livret de règles, 1 livret Annexe, et 10 sachets transparents de rangement.
Eléments en bois : 18 Moutons, 15 Sangliers, 13 Boeufs, 30 jetons Bois, 24 jetons Argile, 14 jetons Roseau, 16 jetons Pierre, 24 jetons Céréale, 16 jetons légume, 60 clôtures, 16 Etables, 20 Fermiers, 1 marqueur Premier joueur.