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fiche de jeu publiée le mercredi 7 février 2018
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Ce tome 2 fait encore mieux que le 1 puisqu’il propose 90 problèmes, soit 19 de plus que le tome 1. Non content de faire dans la surenchère, Dan Harrington a même ajouté 7 chapitres. Ce qui porte le nombre de chapitres total des tomes 1 et 2 à… 89 ! Bref, l’ami « Action Dan » s’est défoncé avec l’aide de son complice Robertie pour que ce tome 2 complète véritablement le premier !
Et qu’y apprend-on de plus ? Ce qu’il y a de plus important à savoir. Tout ce qui concerne les fins de tournoi. Toutes les techniques de bluff, la théorie des points d’inflexion (sans doute la plus grande trouvaille tactique du début du XXIe siècle), le maniement du facteur « M » et du facteur « Q », le jeu en tables réduites (5 ou 6 joueurs) et le jeu en tête-à-tête. Avec à chaque fois, comme d’habitude, une série de problèmes pour mieux comprendre tous les concepts. Bref, du grand art…
Dan Harrington n’est pas champion du monde 1995 pour rien, c’est un pédagogue de génie, et sa trilogie s’est vendue par centaines de milliers d’exemplaires aux Etats-Unis. En plus, pour cette trilogie, il s’est assuré de la collaboration de Bill Robertie, sommité US en matière de backgammon et d’échecs, auteur de manuels réputés.