Le produit a bien été ajouté à votre panier. Cliquez l’un des boutons ci-dessous pour continuer votre visite...
LA QUANTITÉ COMMANDÉE DÉPASSE NOS STOCKS et certaines références n'ont pas pu être ajoutées à votre panier. Contactez-nous pour commander des quantités plus importantes.
Retrait gratuit dans votre boutique préférée
fiche de jeu publiée le jeudi 4 novembre 2010
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Au Moyen Age Nuremberg était connue sous le nom de Norenberc. C’était alors un haut lieu du commerce et de l’artisanat. Quiconque ambitionnait de prendre le contrôle de Norenberc devait avant tout contrôler les guildes, car qui contrôlait les guildes contrôlait la cité.
Tout l’astuce sera de s’attirer les faveurs des artisants et acquérir leurs productions reste le moyen le plus efficace. Or si l’idée paraît simple, l’argent est rare, sans compter que l’influence des guildes est très versatile… Il sera donc parfois nécessaire de revendre des marchandises – si possible avec profit – pour racheter celles proposées par une autre guilde, devenue plus influente, afin de gagner ses faveurs. Celui qui parviendra le mieux à maîtriser l’offre et la demande tout en s’assurant la loyauté des artisans de la ville et de leurs invités deviendra le maître des guildes de Norenberc !
Dans Norenberc, chaque joueur joue le rôle d’un ambitieux négociant, désireux de gagner de l’influence au sein du conseil municipal de Norenberc. Pour cela, il faudra rallier à sa cause le plus de guildes possibles, et notamment les plus influentes. Chaque manche se déroule en 1 ou plusieurs tours de jeu. Lors de chaque tour de jeu, tous les joueurs vont simultanément choisir dans quelle guilde ils souhaitent intervenir, en se limitant au nombre d’agents à leur disposition. Ils pourront effectuer les actions suivantes : achat, vente de marchandises et embauche des invités hébergés au sein de la guilde (des artisans, mais aussi des citadins aux capacités spéciales très utiles). A la fin de chaque manche, chaque Maître de Guilde désignera un favori parmi les joueurs : son meilleur client, celui qui possédera le plus de marchandises produites par la guilde. Le joueur ainsi désigné pourra alors annoncer que le Maître de Guilde lui est loyal, et remporter un blason à l’effigie de cette guilde. Le joueur favori de la guilde la plus influente de la ville se verra de plus décerner l’un des blasons les plus prestigieux. A la fin du jeu, les joueurs comparent les artisans, citadins, argent et blasons récoltés pour savoir qui gagne la partie !