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fiche de jeu publiée le lundi 17 janvier 2011
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Un bruit sourd... Une odeur nauséabonde... Et une question : "C’est qui qui a pété ??"
Tout le monde se regarde un peu gêné, et pour cause.. Chacun a de bonnes raisons de se penser coupable. Alors comment détourner les soupçons sur ses voisins !
Oui, mais comment ça marche ?
Au début de chaque manche, on commence par retourner face visible une carte "lieu" qui indique le lieu du méfait !!!
Par exemple, mais qui donc a pété dans l’ascenseur !!!
Ensuite, on retourne face visible au centre de la table un certains nombre de cartes personnages incommodés par l’odeur. Le chiffre présent sur ces cartes indique le niveau de honte que le coupable recevra s’il est identifié...
Enfin, on distribue faces cachées à chaque joueur 5 cartes d’Odeurs. Ces cartes ont une valeur allant de 0 jusqu’à 7.
Chaque joueur prend connaissance de ses cartes. Et c’est le joueur qui a le plus fort total qui est le véritable coupable. La partie de cache cache va maintenant pouvoir commencer...
Le premier joueur commence la manche en accusant son voisin.
Celui-ci peut avouer ou nier. Dans le premier cas, il prend les cartes de hontes posées sur la table. Dans le second, il se fait piocher un carte de sa main qu’il révèle à tous les joueurs.
Si personne ne se dénonce, on ajoute un nouvelle victime au centre de la table ce qui a pour effet d’augmenter les points de honte.
Tout ceci peut durer 3 tours maximum car alors il sera temps de désigner le coupable. Les joueurs auront alors connaissance de 3 des 5 cartes que chacun possède. Chaque désignera un coupable et tout le monde révèlera ses cartes. Le score d’odeur le plus élevé prendra toutes les cartes personnage avec leurs points de honte PLUS une carte supplémentaire par accusateur. Les dénonciateurs s’étant trompés de coupable pioche également une carte de pénalité.
Bref, PRRRT est un vrai petit jeu de bluff réunissant jusqu’à 7 joueurs.