ATTENTION ! Ceci est une extension pour STEAM TORPEDO PACK D'IMMERSION !
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fiche de jeu publiée le jeudi 29 décembre 2011
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Le booster "R&D" (pour "Recherche et Développement") est le premier booster pour Steam Torpedo. Il contient 10 nouveaux compartiments, tous différents, pour customiser librement son sous-marin :
3 compartiments standards
3 compartiments motorisés
2 compartiments blindés
2 compartiments expérimentaux
Steam Torpedo n’étant pas un jeu à collectionner, chaque booster contient les mêmes tuiles, identifiées par le logo "R&D" en bas à droite de chaque tuile.
Le booster ne modifie pas les règles du jeu fournies avec le pack d’immersion "Premier contact". Un pack d’immersion est requis pour pouvoir jouer avec le booster "R&D".
visuel compartiment systeme anti-incendie
Rappelons qu’une des particularités de Steam Torpedo est de pouvoir créer des sous-marins personnalisés. Un sous-marin est "valide" du point de vue de la règle, dès lors qu’il contient une salle de contrôle et que chacun de ses compartiments n’est présent qu’en un seul exemplaire.
Les 10 tuiles du booster "R&D" peuvent ainsi être combinées avec les tuiles du pack d’immersion (Talion et/ou Panzer La Rochelle) pour créer des sous-marins sur mesure, et expérimenter de nouvelles stratégies et combos.
Attaque ciblant l’oxygène : comment ça fonctionne ?
Le booster "R&D" introduit le premier compartiment de combat ciblant l’oxygène du sous-marin adverse.
Comme indiqué dans la règle du pack d’immersion (page 23) : "Certaines attaques obligent les joueurs à retirer des pions "oxygène" des compartiments de la section ciblée au lieu de leur infliger des dégâts. Dans ce cas, le défenseur doit retirer les pions "oxygène" d’un ou plusieurs compartiments de la section ciblée. Si le défenseur n’est pas en mesure de retirer 1 pion "oxygène" de la section ciblée, l’attaquant peut retirer 1 pion "oxygène" d’un compartiment adverse de son choix."
A noter que le blindage de la section ciblée est pris en compte dans la résolution de l’attaque, comme pour une attaque infligeant des dégâts.