Un jeu de gestion exigeant, fort et novateur de Firmino Martínez !
An de grâce 1049. Votre famille lutte pour obtenir prestige et influence dans la société médiévale. Vos efforts seront-ils couronnés de succès ?
Dans MIL (1049), vous pouvez récolter les ressources de vos terrains, recruter des soldats et avoir des descendants. Mais ceci ce ne représente qu’une seule génération ! Si vous avez un fils pour héritier, vous pourrez le marier à la fille d’un autre joueur : celle qui offre la plus belle dot, bien sûr ! D’un point de vue stratégique, il est important de ne pas perdre de vue que vos chevaliers vont mourir ou prendre leur retraite et que leurs fils devront prendre leurs places.
Connaître les usages de la cour vous aidera à gagner de l’influence et des vassaux, tandis que le marché vous permettra de vendre vos ressources et recruter la main d’oeuvre nécessaire à la construction de votre château. Et que diriez-vous de partir à la guerre pour conquérir de nouveaux terrains, ou d’aider la curie à bâtir une cathédrale ? La bénédiction de l’abbesse du monastère peut vous faire gagner de l’influence, tandis que les échos des lointaines croisades résonnent dans les gestes de gloire et d’honneur. De nombreuses voies peuvent vous mener à la victoire… Laquelle choisirez-vous ?