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fiche de jeu publiée le jeudi 12 avril 2012
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Sidibaba et ses potes découvrent l’entrée secrète d’une grotte labyrinthique. Munis de leurs seules lampes à huile pour s’éclairer, ils décident de s’enfoncer dans ce sombre dédale en espérant y découvrir quelques richesses.
Mais ce n’est pas sans danger, car cet endroit n’est autre que le repaire du Chef des voleurs. Désormais, le temps presse ! Il leur faut rapidement dénicher le fabuleux trésor puis s’échapper dare-dare de la grotte avant l’extinction de toutes leurs lampes, alors que le fameux brigand est à leurs trousses…
Un défi de taille !
Double jeu
Sidibaba offre deux expériences de jeu distinctes avec des objectifs et un mode de fonctionnement propre au camp choisi.
Les Aventuriers (2 à 6 joueurs) devront collaborer pour s’orienter dans le labyrinthe et trouver le fabuleux Trésor. Ils seront confrontés à un seul joueur, le Chef des voleurs , dont le but est de les retarder en leur mettant des bâtons dans les roues.
1 écran permettant au Chef des Voleurs de cacher le labyrinthe, 10 Vues 3D représentant ce que voient les Aventuriers dans le labyrinthe, 2 plateaux recto/verso présentant quatre labyrinthes différents, 1 couloir permettant aux Aventuriers de matérialiser l’ordre de la file des personnages dans le labyrinthe, 1 tuile orientation, 6 Aventuriers représentés par un jeton d’identification et 1 silhouette, 62 jetons Joyaux et Génie, 5 jetons Malédiction, 20 jetons Evénement, 12 jetons Lampe à huile d’une durée de vie de 3 minutes chacune, 1 jeton Chef des Voleurs, 1 jeton Trésor, 5 jetons Coffre, 1 triangle rouge matérialisant les Aventuriers et leur direction dans le labyrinthe, 1 sablier de 3 minutes, 1 sac et 1 dé.