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fiche de jeu publiée le jeudi 17 mars 2016, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Un jeu de mémoire, avec de zolis zanimaux, pour les plus jeunes joueurs.
But du jeu :
Le vainqueur est le premier à collecter les trois animaux secrets qui figurent sur ses trois cartes distribuées au départ.
Matériel :
– un plateau de jeu circulaire formant le terrain de la ferme.
– 12 animaux en bois (vaches, cochons, chevaux, moutons)
– 12 cartes animaux
– une grange en carton, à monter.
– 20 cartons représentant des objets de la ferme (2 x 10 dessins)
– un dé à six faces, mais dont les chiffres ne vont que jusqu’à quatre
– une règle du jeu.
Principe :
On distribue trois cartes animaux à chaque joueur en début de partie. Les cartons objets sont répartis, face cachée, autour du plateau. Un animal de chaque espèce est placé sur le parcours circulaire, les autres étant sagement abrité sous la grange.
Zoom sur le plateau de jeu Chacun son tour lancer le dé, et avance l’un des animaux de son choix le long du parcours. Il retourne alors le carton objet de la case d’arrivée et doit s’efforcer de trouver l’autre carton correspondant, qui est caché quelque part autour du plateau. S’il ne trouve pas on passe au joueur suivant.
S’il trouve l’autre carton objet identique, et que l’animal qu’il a déplacé est un de ceux indiqué sur l’une de ses cartes secrètes, le joueur gagne l’animal et le remplace par un autre de la grange. Sinon, il ajoute simplement un animal de la grange sur le plateau.