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fiche de jeu publiée le lundi 28 janvier 2013
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Débutez votre apprentissage de l’ingénierie à l’aide de 25 expériences amusantes démontrant comment les scientifiques appliquent leur savoir et leurs connaissances techniques pour concevoir et construire des machines. Votre apprentissage débute avec la base, c’est-à-dire les leviers, la force et les poulies. Vous construirez vos premières machines à l’aide de ces premiers éléments. Vous continuerez ensuite votre excursion d’ingénieur à travers la roue et les véhicules terrestres pour ensuite vous lancer dans les airs à l’aide d’un hélicoptère, d’une hélice et d’une fusée. Évidemment, il ne faut pas partir sans son parachute. Après votre atterrissage, vous embarquerez à bord d’un bateau à roue et d’un voilier. Pour finir, vous découvrirez une foule d’inventions intéressantes qui se trouvent dans votre maison, comme le téléphone et le téléviseur. Le guide imagé de 48 pages vous enseignera les bases de l’ingénierie avec des projets pratiques des plus captivants. Thèmes des expériences : astuces scientifiques, sur terre, dans les airs, dans l’eau, à la maison, vers le futur.