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fiche de jeu publiée le samedi 7 septembre 2013, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Et l’homme oublia.
Personne ne peut dire pourquoi cela arriva, ni comment.
Il s’agit peut-être du déchaînement d’un phénomène naturel qui effaça nos souvenirs.
Ou alors nous transgressâmes une loi d’une puissance inconnue qui nous châtia pour cela.
Ou alors, simplement, l’homme se le fit à lui-même.
Comme de petits enfants, réduits à un niveau à peine supérieur à celui d’animaux, nous errâmes pendant des siècles tandis que notre civilisation infatuée s’écroulait autour de nous.
Tout devint ruines.
Les ruines se désagrégèrent, tombant en poussière. La poussière se dissipa ensuite sous le vent. À cette époque, le monde avait un autre nom.
Mais il ne reste personne qui s’en souvienne...
Anima Beyond Fantasy est un Jeu de Rôle développé en parallèle par des auteurs japonais et européens, qui tente d’unir le style de jeu de ces deux cultures pour créer une nouvelle et rafraîchissante expérience de jeu. L’ambiance d’Anima s’inspire d’éléments de sagas fantastiques orientales bien connues, tout en se basant sur un fond totalement original. Anima propose un système de création de personnages qui permet de choisir en toute liberté vos compétences et vos pouvoirs. Il contient aussi une importante liste de capacités spéciales mises à la disposition des joueurs :
La Magie : Un grimoire de magie de 500 sorts, qui permettent à tous les sorciers de gérer leurs effets en fonction de la quantité de points de magie investis durant leur invocation.
La Puissance intérieure du Ki : Un système élaboré de pouvoirs du Ki, qui permet aux guerriers de réaliser des prouesses incroyables et d’effectuer des attaques spéciales. Sont aussi incluses toutes les règles nécessaires pour que les joueurs puissent inventer leurs propres techniques de combat.
La Convocation : Compétences permettant d’appeler des créatures pour qu’elles combattent à ses côtés et d’invoquer de grandes puissances pour qu’elles réalisent de spectaculaires attaques spéciales.
Le Mentalisme : 8 disciplines psychiques différentes, qui contiennent des dizaines de pouvoirs distincts, comme la Télékinésie, la Pyrokinésie, la Télémétrie, etc.
L’Élan : Une longue liste de dons divins offerts par l’une des quatorze grandes puissances parmi lesquelles choisir.
Et des multitudes de possibilités aussi intéressantes que divertissantes, comme des races surnaturelles, un bestiaire de monstres et toutes les règles permettant de créer les siens.