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fiche de jeu publiée le lundi 2 mars 2015, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Au fil des tours de jeu, vous incarnez successivement la Fourmi puis la Cigale (voire les Fourmis Rouges, à 3 ou 4 joueurs).
En tant que Fourmi, disposez vos fourmis les unes à côté des autres sur les tuiles Chemin afin de former une chaîne ininterrompue. Puis choisissez secrètement le chemin du garde-manger que vous emprunterez pour récolter les différentes provisions.
En tant que Cigale, tentez de deviner le chemin que va emprunter votre adversaire en plaçant votre pion sur l’une des cartes Chemin comportant un pion Fourmi.
Si la Cigale trouve le bon Chemin, elle remporte toutes les cartes Chemin correspondant au choix du joueur Fourmi et sur lesquelles des pions Fourmi sont présents. En revanche, si elle s’est trompée, c’est la Fourmi qui remporte la manche et qui collecte les cartes correspondantes.
À plus de deux joueurs, des Fourmis Rouges viennent s’immiscer dans la partie afin de grappiller les miettes que pourrait laisser la Fourmi.
À chaque tour, le vainqueur peut dépenser les cartes Chemin qu’il a accumulées pour remplir son garde-manger (mode automne ) ou réaliser un des objectifs visibles (mode hiver). Le premier joueur à remplir deux étagères de son garde-manger (ou à atteindre 4 objectifs) gagne la partie.
L’auteur de Myrmes récidive avec un jeu de fourmis mêlant bluff et tactique
2 modes de jeu pour jouer à tous les âges
De magnifiques illustrations signées Naïade