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fiche de jeu publiée le samedi 3 novembre 2018
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Dans ce jeu de communication par l’image, deux équipes de détectives s’affrontent en temps réel pour résoudre une enquête plus rapidement que la police. Le jeu se déroule en une succession de manches. La première équipe à remporter deux manches boucle l’affaire avant l’agence rivale.
Chaque agence d’enquêteurs est composée d’un agent de liaison, qui dispose de la solution de l’enquête et qui va tenter, sans parler, à l’aide de cartes illustrées (dans la plus pure tradition de Dixit ou Mysterium), de diriger au mieux ses partenaires détectives qui se déplaceront d’une ou deux cases à chaque tour, vers la solution.
Mais il doit le faire avec discernement, car lui seul a connaissance de la nature réelle des cases du plateau centrale. Cases neutres, indices, policiers agressifs, sorties… Chaque mouvement peut être décisif.
Pour résoudre l’affaire, l’agent de liaison doit amener consécutivement les enquêteurs sur trois cases « preuves », puis les guider vers l’une des cases où se trouve leur client et enfin sortir du plateau, le tout avant l’agence adverse qui poursuit bien entendu le même but.
Attention aux marqueurs policiers ! La maréchaussée voit d’un mauvais œil la concurrence déloyale des agences privées et distribuera des avertissements à ceux qui croiseront leur chemin. Au troisième avertissement, l’agence perdra la manche ; on ne badine pas avec la loi !
Enquête, déduction, communication par l’image, temps réel, tous les ingrédients sont là pour vous faire chauffer les neurones !