Le produit a bien été ajouté à votre panier. Cliquez l’un des boutons ci-dessous pour continuer votre visite...
LA QUANTITÉ COMMANDÉE DÉPASSE NOS STOCKS et certaines références n'ont pas pu être ajoutées à votre panier. Contactez-nous pour commander des quantités plus importantes.
Retrait gratuit dans votre boutique préférée
fiche de jeu publiée le vendredi 26 juin 2020
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Escape Pods est un jeu de vaisseaux spatiaux et d’évasion.
Vous êtes chargé d’évacuer les membres d’équipage d’un vaisseau spatial qui explose, en les emmenant via des nacelles pour sécuriser les refuges sur une lune proche.
Le but du jeu est de sauver autant de membres d’équipage que possible, en les emmenant du vaisseau spatial vers les quatre abris de certaines lunes à proximité. Cependant, soyez prudent : la combinaison des membres d’équipage dans chaque refuge pourrait rendre l’évasion pas complètement réussie !
Les joueurs alterneront leurs tours après le tour dans le sens des aiguilles d’une montre. A son tour, un joueur devient le joueur actif. À chaque tour, le joueur actif peut effectuer jusqu’à deux actions. Pour effectuer une action, le joueur actif doit :
Placez l’un de leurs jetons d’action disponibles sur l’une des cases d’activation de leurs cartes d’action, marquant l’action que le joueur souhaite effectuer. Si l’action choisie n’a pas d’espace d’activation gratuit (sans jeton), le joueur ne peut pas effectuer cette action.
Résolvez l’effet de l’action choisie. Cet effet doit être résolu dans son intégralité avant d’effectuer une deuxième action.
Après avoir effectué les deux actions, le joueur actif prendra tous ses jetons d’action des espaces d’activation pour les actions de base. De plus, si les trois espaces pour les actions avancées (plateau, programme, pilote) ont un jeton d’action sur eux, le joueur actif prend également ces jetons d’action.
Les joueurs continuent de jouer en utilisant les règles normales, jusqu’à ce que l’une de ces conditions soit remplie :
- Il n’y a plus d’espace dans les refuges, ou
- Il n’y a aucun membre d’équipage sur les nacelles au-delà de la barrière.
Dès que l’une de ces conditions est remplie, le jeu se termine et les joueurs procèdent au score.