Le produit a bien été ajouté à votre panier. Cliquez l’un des boutons ci-dessous pour continuer votre visite...
LA QUANTITÉ COMMANDÉE DÉPASSE NOS STOCKS et certaines références n'ont pas pu être ajoutées à votre panier. Contactez-nous pour commander des quantités plus importantes.
Retrait gratuit dans votre boutique préférée
fiche de jeu publiée le jeudi 17 mars 2022, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Objectif : Associer des émotions à des situations
Prends un jeton ou une carte, regarde bien l’émotion qui y est représentée et cherche-la dans la scène. Sauras-tu trouver le personnage qui est triste ? Et celui qui a peur ? Sauras-tu expliquer pourquoi ils vivent ces émotions ?
Cherche et trouve les émotions est conçu pour aider les enfants de 2 à 5 ans à reconnaitre les émotions primaires (la joie, la peur, la colère, la tristesse et le dégout) chez différentes personnes. Le jeu permet aussi aux enfants de comprendre que certaines situations peuvent entrainer plusieurs émotions.
À 2½ ans, l’enfant a souvent besoin qu’on lui rappelle des évènements semblables qu’il a vécus pour mieux nommer les émotions qui y sont associées. Cherche et trouve les émotions permet justement à l’enfant d’identifier des émotions et de les associer à des situations en observant des personnages qui les ressentent dans une scène.
Plus en détail, Cherche et trouve les émotions aide l’enfant à apprendre à nommer cinq émotions, soit à partir d’illustrations de personnages dans une scène (cartes-émotions ; activité plus facile), soit à partir d’illustrations de visages colorés (jetons-émotions ; activité plus difficile). Dans les deux cas, l’enfant peut observer les caractéristiques corporelles propres aux émotions (p. ex., les sourcils froncés pour la colère, le sourire pour la joie, etc.).
De plus, les quatre plateaux de jeu qui présentent des scènes de la vie quotidienne (fête d’anniversaire, marché public, piscine et parc) permettent d’observer les mêmes cinq émotions dans des contextes variés et près du vécu de l’enfant. Celui-ci peut ainsi associer différents personnages à différentes émotions et situations, et mieux comprendre les circonstances qui peuvent susciter chez lui certaines émotions.