Voulez-vous consulter :
- les jeux primés
- les meilleures ventes
- l'index par éditeur
- nos coups de coeur ?
Le produit a bien été ajouté à votre panier. Cliquez l’un des boutons ci-dessous pour continuer votre visite...
LA QUANTITÉ COMMANDÉE DÉPASSE NOS STOCKS et certaines références n'ont pas pu être ajoutées à votre panier. Contactez-nous pour commander des quantités plus importantes.
Retrait gratuit dans votre boutique préférée
fiche de jeu publiée le jeudi 17 mars 2022, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Objectif : Attention et inhibition
Cherche un personnage qui a un chapeau de paille, mais qui ne porte pas de salopette bleue ! Et un autre qui tient une fourche, mais qui n’a pas de bottes ! Pour réussir, tu dois être très attentif ! Tu dois aussi être rapide… mais pas trop pour ne pas faire d’erreurs ! Seras-tu celui qui chassera le plus de loups de la bergerie ?
Attention aux loups est conçu pour aider les enfants de 6 à 12 ans à centrer leur attention sur des éléments précis. Le jeu les pousse ainsi à bien sélectionner l’information sur laquelle se concentrer, tout en évitant les réponses trop rapides. Les variantes proposées permettent d’utiliser le jeu de plusieurs façons amusantes.
Attention aux loups a été conçu précisément pour aider l’enfant à apprendre des stratégies qui l’aident à être plus attentif. Le jeu peut aussi l’amener à développer ses capacités d’inhibition cognitive.
Pendant qu’il joue, l’enfant doit faire preuve d’attention visuelle, car il cherche un objet précis sur les cartes-personnages (p. ex., un chapeau de paille). Il doit aussi faire preuve d’attention sélective, car il a à centrer son attention sur l’objet ciblé, en faisant abstraction des autres objets qui ne sont pas intéressants pour sa recherche ; il ne doit pas se préoccuper des vêtements des personnages s’ils ne font pas partie des objets recherchés ou interdits, par exemple.
Par ailleurs, pendant le jeu, l’enfant doit en outre gérer ses pensées et ses comportements, par exemple en contrôlant son envie de saisir des cartes trop vite. Il doit en effet se retenir de choisir des cartes qui présentent un objet recherché lorsqu’elles comportent aussi un objet interdit (p. ex., si le personnage doit porter un chapeau de paille, mais pas de salopette, l’enfant peut être tenté de choisir un personnage qui a un chapeau et une salopette). Tout cela lui demande de l’inhibition cognitive.