Le produit a bien été ajouté à votre panier. Cliquez l’un des boutons ci-dessous pour continuer votre visite...
LA QUANTITÉ COMMANDÉE DÉPASSE NOS STOCKS et certaines références n'ont pas pu être ajoutées à votre panier. Contactez-nous pour commander des quantités plus importantes.
Retrait gratuit dans votre boutique préférée
fiche de jeu publiée le mercredi 16 mars 2022
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Objectif : Prononciation
Les héros du vent, de l’eau, de l’électricité et du feu veulent empêcher Afono de détruire tous les sons de la Terre. Sauras-tu les aider à éviter la catastrophe ?
Les héros supersoniques est conçu pour aider les enfants de 4 à 6 ans à identifier et à prononcer les sons /s/, /ch/, /j/ et /r/ au début des mots.
Vers 4 ans ou 4½ ans, l’enfant est plus prêt à prononcer les sons /ch/, /j/, /s/ et /r/ s’il ne les produit pas encore, puisqu’il a acquis une certaine maturité au plan moteur. La version « prononciation » du jeu Les héros supersoniques lui permet justement de produire ces sons. S’il a de la difficulté à en prononcer un ou plusieurs, il finira par réussir à force de s’exercer. En fait, cet apprentissage peut être comparé à un sport : plus on répète un mouvement précis, meilleur on devient pour le faire.
Par ailleurs, vers 5 ans, l’enfant développe peu à peu sa conscience des sons, ce qui le prépare à lire. La version « conscience phonologique » du jeu Les héros supersoniques l’aide à développer cette conscience. Plus précisément, le jeu lui permet de comparer à plusieurs reprises deux mots et de déterminer si ceux-ci commencent par le même son. Cela l’amène à prendre davantage conscience des sons au début des mots ; on commence généralement par les sons à cette position, car ils sont plus faciles à entendre.
Enfin, le thème des héros motivera l’enfant dans son apprentissage. En effet, à partir de 4½ ans, les enfants comprennent des histoires imaginaires plus complexes, comme celles des héros qui représentent des éléments et qui ont besoin de superpouvoirs pour poser des actions.