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fiche de jeu publiée le mardi 30 janvier 2024, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Règles du jeu :
Jeu familial ou d’apéro pour des parties rapides de 1 à 6 joueurs, à partir de 4 ans.
MISE EN PLACE :
Chaque joueur reçoit 6 pions, les pions restants constituent la réserve.
BUT DU JEU :
Le gagnant sera le premier joueur à s’être débarrassé de tous ses pions.
QUI COMMENCE ?
Chaque joueur lance le dé, celui qui obtient le plus gros score commencera la partie.
DÉROULEMENT D’UN TOUR :
Le joueur lance le dé et obtient un résultat entre 1 et 6 correspondant à une des 6 cases du jeu.
• Si la case est occupée, le joueur doit récupèrer le pion déjà en place et son tour est terminé.
• Si la case est libre, le joueur y place un de ses pions et a ensuite le choix de lancer à nouveau le dé ou de terminer son tour.
• Si le chiffre obtenu est un « 6 » le joueur doit annoncer à haute voix « Le Trou du Cochon ! » Il place ensuite un de ses pions dans la case 6 (le trou du cochon), son pion tombe alors directement dans la boite et ne reviendra jamais en jeu.
• Si le joueur qui a obtenu un « 6 » place son pion dans le trou du cochon sans avoir fait l’annonce, il reçoit 2 pions de la réserve et son tour est terminé.
IMPORTANT :
• Lors du premier tour, les joueurs ne peuvent effectuer qu’1 seul lancer de dé.
• A partir du second tour, les joueurs peuvent effectuer jusqu’à 3 lancers de dé par tour.
• Si un joueur réalise un « 6 » à son 2ème ou 3 ème lancer, il est obligé de rejouer.
Modéle déposé par "Le Delirant"