Daybreak est un jeu coopératif dans lequel vous luttez tous ensemble contre le réchauffement climatique. Vous devrez construire d’époustouflantes technologies et les sociétés résilientes pour faire face au réchauffement climatique.
Chaque joueur incarne une Puissance Mondiale différente : la Chine, l’Europe, les États-Unis et le Monde Majoritaire, qui ont un objectif commun : réduire les émissions de carbone avant qu’il ne soit trop tard.
Au début de la partie, chaque joueur génère d’énormes quantités de cubes Carbone. Certains seront séquestrés par des pions Arbre et Océan sur le plateau principal, mais d’autres auront des conséquences terribles sur la température de la planète.
Pour l’emporter, atteignez le Point de Bascule, le moment où vous retirez plus de carbone de l’atmosphère que vous n’en produisez. Pour y parvenir, jouez des cartes qui retirent des pions Énergie Polluante et Émissions de votre plateau Joueur, tout en y ajoutant des pions Énergie Renouvelable afin de continuer à satisfaire la Demande de votre Puissance Mondiale.
Jouez vos cartes, accumulez les icônes, et sauvez votre planète.
Contenu
1 plateau principal,
4 plateaux joueur,
2 extension de plateau,
282 cartes (Projet, crise, défi, etc.),
262 pions (Résilience, Emissions, Energie renouvellable, etc.),
108 pions et éléments en bois (carbone, arbres, océans, etc.),
2 dés,
4 bacs de rangement de pions,
1 livret de règles