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fiche de jeu publiée le lundi 9 décembre 2024, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Incarnez des Nobles en quête du trône, bâtissez des cités influentes et unifiez le royaume dans ce jeu de stratégie et de majorité.
Type de jeu : Stratégie, Majorité, Draft
Joueurs : 1 à 4. Âge : 12+. Durée : 60 minutes
Pourquoi on l’aime ?
– Mécanique de cartes à double usage offrant des choix tactiques profonds.
– Illustrations immersives de Marina Coudray.
– Mode solo permettant d’affronter le Régent pour tester ses stratégies.
– Interaction dynamique entre les joueurs, favorisant alliances et rivalités.
Comment ça marche ?
1. Le jeu se déroule en 4 manches, chacune représentant une saison.
2. À chaque manche, les joueurs recrutent des sujets en utilisant des cartes qui peuvent soit déclencher des effets immédiats, soit être conservées pour la construction de cités.
3. À la fin de chaque saison, les joueurs construisent leurs cités avec les cartes accumulées, cherchant à obtenir la majorité dans différentes provinces pour gagner des points de prestige.
4. Le joueur avec le plus de points de prestige à la fin des quatre saisons remporte la partie.
Pour qui est ce jeu ?
– Joueurs appréciant les jeux de stratégie avec une profondeur tactique.
– Amateurs de jeux de majorité et de contrôle de territoire.
– Fans de thématiques médiévales et de construction.
– Personnes recherchant un jeu offrant une expérience solo engageante.
Comparaison avec d’autres jeux :
Si vous appréciez 7 Wonders pour sa mécanique de draft et la construction de civilisation, ou Citadelles pour ses stratégies de construction et d’influence, Cités Royales combine ces éléments avec une profondeur stratégique unique et une interaction directe entre les joueurs, le tout dans un univers médiéval richement illustré.