POCK

référence : 94212

POCK

conçu par : Rémi Mathieu , Max-Tobias Walter

édité par :

POCK !, c’est un jeu d’extérieur intense et palpitant, qui demande de la précision, de l’audace… et un peu de chance ! A savourer entre amis et en famille, en extérieur ! Mise en place Le jeu se compose de deux dés Maro, qui serviront de cible… et de ... <lire la suite>.

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  • Fiche Technique

    auteur(s) : Rémi Mathieu , Max-Tobias Walter

    édité par :



  • fiche de jeu publiée le jeudi 15 mai 2025, par Tony

  • photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)

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    Description

    POCK

    POCK !, c’est un jeu d’extérieur intense et palpitant, qui demande de la précision, de l’audace… et un peu de chance ! A savourer entre amis et en famille, en extérieur !

    Mise en place
    Le jeu se compose de deux dés Maro, qui serviront de cible… et de multiplicateur de score. A la fin de chaque manche, en effet, le dé le plus proche de chaque dé Maro marquera son nombre de points multiplié par la valeur du dé Maro. Chaque équipe dispose également de deux dés de sa couleur.

    Phase de lancer
    En commençant par le premier joueur, puis en alternant les joueurs de chaque équipe, lancez chacun votre tour 1 dé (jusqu’à ce que les 2 équipes n’en aient plus).

    Les dés les plus proches des 2 Maro appartiennent à votre équipe ? Alors vous pouvez passer votre tour (même plusieurs fois).

    Si une équipe a lancé tous ses dés, l’autre équipe termine la manche en lançant tous ceux qu’il lui reste.

    Faire Pock !
    Il est possible de marquer des points en cours de manche en faisant des POCK.

    Si le dé lancé touche un (ou plusieurs !) dé se trouvant sur sa face Pock, l’équipe du lanceur marque immédiatement 5 points par POCK ainsi réalisé !

    Additionnez ces points à ceux précédemment gagnés.

    Eliminer un dé !
    Certains dés peuvent être éliminés… Si un Maro montre la face « Tête de mort », les dés qui le touchent sont immédiatement éliminés. Sortez-les de la manche, hop !

    Les Têtes de mort sont donc dangereuses, mais vous pouvez en tirer profit (par exemple en poussant les dés adverses sur eux).

    Compter ses points
    Lorsque les 2 équipes ont lancé tous leurs dés, comptez les points (et additionnez-les aux points gagnés précédemment) !

    Pour chaque Maro, déterminez quel dé est le plus proche. L’équipe concernée gagne autant de points que la valeur de ce dé multipliée par la valeur du Maro.

    Votre dé à la face 5 est le plus Proche du Maro sur la face x5 ? Bravo, vous venez de scorer 25 points.

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  • Disponibilité

    • ANGERS
    • en rupture indisponible
    • POLE SUD (BASSE-GOULAINE)
    • disponible en stock
    • BREST
    • disponible en stock
    • LE POULIGUEN
    • disponible en stock
    • LIMOGES
    • disponible en stock
    • NANTES
    • disponible en stock
    • POITIERS
    • disponible en stock
    • RENNES
    • disponible en stock
    • ST NAZAIRE
    • en rupture indisponible
    • VANNES
    • en rupture indisponible


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