BRUNO FAIDUTTI & SERGE LAGET NOUS EMMENENT DANS LES ÉTOILES
Le produit a bien été ajouté à votre panier. Cliquez l’un des boutons ci-dessous pour continuer votre visite...
LA QUANTITÉ COMMANDÉE DÉPASSE NOS STOCKS et certaines références n'ont pas pu être ajoutées à votre panier. Contactez-nous pour commander des quantités plus importantes.
Retrait gratuit dans votre boutique préférée
fiche de jeu publiée le vendredi 20 novembre 2009, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Dans la lignée des jeux de développement (Les Colons de Catane, Race for the Galaxy, Puerto Rico, ...), voici un nouveau venu : Ad Astra "Vers les étoiles"
Ce jeu contenant figurines, cartes, plateau, et tuiles nous emmène dans l’espace où 5 factions vont explorer de nouveaux systèmes afin de développer des colonies.
On retrouve dans ce jeu des mécanismes déjà connus qui sont, pour l’occasion, revus ou corrigés. Chaque joueur possède un panel de cartes actions, qui lorsqu’elles sont jouées vont profiter à tous les joueurs (en conférant un bonus au possesseur de cette carte). Mais ce qui est assez déstabilisant c’est que nous allons devoir programmer les 12 ou 15 actions de chaque tour à l’avance et cela sans voir quelles actions les autres joueurs insèrent dans la grille.
Les actions possibles sont les suivantes :
– Déplacement : vos vaisseaux se déplacent dans d’autres endroits (cela coûte des cartes énergies)
– Production : vos vaisseaux, colonies et usines présentes sur des planètes récoltent des ressources
– Commerce : échange de ressources avec les autres joueurs/la banque
– Construction : Utilisation des ressources pour batir colonies, usines, vaisseaux, ...
– Score : chaque joueur va gagner des points selon l’échelle que vous choisissez